par julien.demets

LOSC : Beria a identifié les deux piliers du club pour les années à venir

Apparu à 300 reprises sous le maillot du LOSC, Franck Beria compte sur Ibrahim Amadou et Sébastien Corchia pour égaler un jour ce total.

Samedi dernier, à Bastia (victoire 1-0), Franck Beria a disputé son 300e match toutes compétitions confondues sous le maillot du LOSC. Il est rare aujourd'hui qu'un joueur passe autant de temps au sein du même club. Interrogé par le site officiel des Dogues, l'arrière latéral compte toutefois sur Sébastien Corchia et Ibrahim Amadou pour marcher sur ses traces et, pourquoi pas, dépasser un jour ce total.

"Je me souviens que lorsque je suis arrivé au club, j’étais assis dans le vestiaire à côté de Grégory Tafforeau. Et lui fêtait sa 200e… j’étais très impressionné. À l’époque, il m’a dit : je pense que tu vas aller bien au-delà de ce chiffre. (...) Dans l’effectif actuel, j’espère que des joueurs comme Seb’ Corchia ou Ibrahim Amadou vont suivre cette voie. Je leur ai d’ailleurs dit quand ils m’ont chambré sur ma 300e, en leur transmettant le même message que celui de Greg Tafforeau, dix ans plus tôt. Parce que pour moi, c’est ça le sens d’une carrière : transmettre. Pour que ces valeurs puissent perdurer à travers les générations. C’est là que réside ma fierté."

Au club depuis 2014, Corchia compte déjà 120 matches avec le LOSC. Amadou, lui, a encore du chemin à parcourir (56 apparitions) mais la récente prolongation de son contrat montre que les dirigeants espèrent le conserver le plus longtemps possible.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Apparu à 300 reprises sous le maillot du LOSC, Franck Beria compte sur Ibrahim Amadou et Sébastien Corchia pour égaler un jour ce total.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.