par julien.demets

LOSC : Bernard Joannin, le président d'Amiens, revient sur ses propos

Après avoir accusé les supporters du LOSC d'être à l'origine de l'effondrement d'une barrière au Stade de la Licorne, Bernard Joannin a fait amende honorable.

Alors que médias et amateurs de ballon rond s’enquéraient encore de l'état des blessés, Bernard Joannin avait cru bon hier soir d'imputer l'affaissement d'une barrière du Stade de la Licorne aux supporters du LOSC présents dans le parcage visiteurs. Des propos malvenus, fermement condamnés par Marc Ingla (directeur général des Dogues), que le président picard a regrettés ce dimanche matin au micro de Téléfoot.

"Je voudrais exprimer à tous les supporters accidentés ma compassion. Dans ces moments choquants, certains propos peuvent dépasser notre pensée. Je me suis exprimé de façon maladroite, je n'en disconviens pas et je le regrette fortement. J'ai d'ailleurs appelé Marc Ingla pour lui exprimer mes regrets. J'ai juste voulu exprimer le faut qu'il faut réfléchir à ces descentes de supporters durant lesquelles, en quelques secondes, plusieurs centaines de personnes appliquent une pression de vingt tonnes sur une barrière."

Voilà qui est déjà plus mesuré.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir accusé les Ultras du LOSC d'être à l'origine de l'effondrement d'une barrière au Stade de la Licorne, Bernard Joannin a fait amende honorable.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.