par julien.perez

LOSC : Bielsa doit déjà faire une croix sur un gros chantier

Le futur entraîneur du LOSC Marcelo Bielsa, qui prendra ses fonctions le 1er juillet, va devoir se passer de l’un de ses chevaux de bataille : la formation.

Marcelo Bielsa est déjà très attendu au LOSC mais les supporters lillois devront faire preuve de patience puisqu’il ne débarquera officiellement que le 1er juillet prochain en remplacement de Franck Passi. En attendant, l’entraîneur argentin travaille dans l’ombre et débarquera dans le Nord avec ses propres adjoints pour se concentrer sur l'équipe première et ses ressources. Et non sur le développement à moyen terme d'un centre de formation international. Marc Ingla a en effet annoncé la nouvelle dans L’Équipe : « On a parlé de ça, mais ce n'est pas le projet des prochains mois, ni la priorité immédiate. Le club doit relever un défi structurel et commercial à l'international. »

La formation n’est pas au programme immédiat de Bielsa

Bielsa, pour compenser, va donc poursuivre son travail et continuer d'être plus présent avec le LOSC. « J'ai, sur mon ordinateur, toutes les analyses de Marcelo des matches du LOSC de la saison dernière, a glissé Gérard Lopez. Il va poursuivre ce travail. Nous allons également réaménager Luchin par rapport à certaines de ses demandes (restaurant spécifique pour les joueurs, agrandissement de la salle de sport, etc.). » Nul doute que Bielsa aura donc déjà du pain sur la planche.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le futur entraîneur du LOSC Marcelo Bielsa va devoir se passer de travailler sur l’un de ses chevaux de bataille : la formation.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.