par julien.demets

LOSC : Bielsa est prêt à jouer le maintien avec les Dogues

La perspective d'une saison galère n'effraie pas Marcelo Bielsa.

L'entraîneur du LOSC reste même convaincu que le club nordiste est sur la bonne voie.

Cela ne va pas fort pour les clubs du Nord. Alors que le RC Lens relève difficilement la tête à l'étage inférieur, le LOSC occupe quant à lui l'avant-dernière place de Ligue 1 après sa défaite à Rennes (1-0) samedi soir (10e journée). À se demander si les hommes de Marcelo Bielsa ne vont pas jouer le maintien toute la saison plutôt que l'Europe...

"Je ne renoncerai pour aucune raison"

Une perspective que le technicien argentin, présent ce lundi en conférence de presse, se dit prêt à affronter, jurant au passage qu'il ne démissionnera jamais.

"J'ai déjà dit que je ne renoncerai pour aucune raison. Si je devais lutter pour le maintien pendant tout le championnat je le ferai. Je me suis engagé dans la construction de cette équipe dont j'ai totalement confiance. Le sérieux de l'institution du LOSC est comparable à ce qui se fait de mieux au monde. À tous les niveaux. Ce groupe a un degré d'évolution qui nous permet de penser à un futur prospère."

Espérons qu'il s'agisse d'un futur proche...

Sylvain Opair

Propos recueillis sur le compte Twitter officiel du LOSC.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La perspective d'une saison galère n'effraie pas Marcelo Bielsa. L'entraîneur du LOSC reste même convaincu que le club nordiste est sur la bonne voie.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.