par julien.demets

LOSC : Marcelo Bielsa se défend d'avoir une équipe violente

Les cartons rouges reçus par les joueurs du LOSC ne sont pas le fait d'une volonté de faire mal, insiste l'entraîneur nordiste Marcelo Bielsa.

Si le LOSC ne compte que 5 points en cinq journées de Ligue 1, c'est à cause de ses difficultés dans le jeu, mais aussi de son indiscipline. Mike Maignan avait été exclu fin août à Strasbourg, précipitant la défaite de son équipe (3-0). Rebelote la semaine passée lorsque la sortie précoce de Thiago Maia a contraint les hommes de Marcelo Bielsa a défendre le 0-0 contre Bordeaux.

"Mon effectif n'est pas composé de joueurs violents"

Mais ces sanctions ne veulent pas forcément dire que le LOSC est une équipe méchante. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, le technicien argentin a préféré parler de maladresse.

"Les avertissements ont deux origines. Il y a l’intention de mettre un coup ou l’excès d’engagement guidé par l’ambition. Mon équipe n’a pas de mauvaises intentions et on a reçu davantage de coups que l’on en a donnés. Elle est volontaire. Alors, parfois, ça génère des gestes incontrôlés car le joueur est en retard. Mon effectif n’est pas composé de joueurs violents. L’équipe commet des erreurs par précipitation."

Maia suspendu, c'est Fodé Ballo-Touré qui occupera le flanc gauche ce soir sur le terrain de Guingamp (6e journée).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les cartons rouges reçus par les joueurs du LOSC ne sont pas le fait d'une volonté de faire mal, insiste l'entraîneur nordiste Marcelo Bielsa.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.