par julien.demets

LOSC : Bielsa reçoit un bel hommage de la part d'un pilier de l'équipe

Malgré le bilan très mitigé de Marcelo Bielsa à la tête du LOSC, Ibrahim Amadou estime que le technicien argentin lui a beaucoup apporté.

Pour expliquer la mise à l'écart de Marcelo Bielsa il y a un mois, certains médias ont fait état de tensions entre l'entraîneur du LOSC et son effectif. Ce n'est pas l'impression que donnent les propos d'Ibrahim Amadou dans les colonnes de La Voix du Nord. Le milieu et capitaine nordiste rend en effet un petit hommage au technicien argentin qui, à ses yeux, lui a permis de franchir un cap.

"Bielsa m’a beaucoup apporté. Avec lui, je me suis libéré"

"Personnellement, mon année n’est pas trop mal. Mais collectivement, c’est plus difficile car on a eu trois premiers mois compliqués avant de prendre confiance et de se sauver. On a alors changé d’entraîneur. Marcelo Bielsa m’a vraiment beaucoup apporté. Avec lui, je me suis libéré sur le terrain. Sur l’année, je n’ai pas manqué beaucoup de matches. Souvent, la trêve arrivait quand j’avais des petits soucis physiques. Cette fois, la machine a tenu le coup."

Amadou souligne également l'apport d'un autre de ses anciens coaches au LOSC, Frédéric Antonetti : "Antonetti m’a testé au milieu de terrain et m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi à ce poste-là. J’ai su saisir ma chance. C’est surtout grâce à lui que j’en suis là."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré le bilan très mitigé de Marcelo Bielsa à la tête du LOSC, Ibrahim Amadou estime que le technicien argentin lui a beaucoup apporté.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.