LOSC : Bielsa veut gagner pour panser les plaies des supporters à Amiens

En conférence de presse ce jeudi, Marcelo Bielsa semblait encore marqué par l’accident subi par les supporters du LOSC il y a deux semaines à Amiens.

Le football reprend lentement ses droits du côté du LOSC. Samedi, les hommes de Marcelo Bielsa accueilleront l’ESTAC (9e journée de Ligue 1), deux semaines après que la rencontre à Amiens a été interrompue suite à l’affaissement d’une barrière dans le parcage visiteurs.

Bielsa et le LOSC ont une dette envers les supporters

Interrogé sur le sujet ce jeudi après-midi, El Loco se sent redevable des fans lillois, auxquels il espère offrir bientôt quelques victoires.

« C’est un événement que j’ai vécu avec beaucoup de tristesse. La fatalité s’est acharnée sur les supporters. C’est une grande injustice. Nous avons pas de résultats qui produisent de la joie chez les supporters mais ils sont toujours là. (…) Après Amiens, nous avons essayé de comprendre l’état des blessés pour atténuer les effets de la situation. Il y a toujours une dette de gratitude de la part du club qui reçoit le soutien des supporters. L’accident qu’ont subi les supporters à Amiens augmente notre dette à leur égard. »

Rechute pour Malcuit

Le technicien argentin a par ailleurs annoncé que Kevin Malcuit avait rechuté et serait donc indisponible, tout comme Adama Soumaoro, blessé de longue date mais dont le retour sur les pelouses pourrait intervenir d’ici la fin de l’année. Enfin, comme à son habitude, Bielsa a annoncé sa composition d’équipe. Celle-ci ne réserve aucune surprise majeure : Maignan – Ié, Alonso, Amadou – Bissouma, Mendes, Benzia, Ballo-Touré – El Ghazi, Pépé, Araujo.

Sylvain Opair