par Julien Pédebos

LOSC : blessures, Guingamp, OM, maintien... Galtier y croit toujours

Christophe Galtier, malgré la grosse déception de Guingamp et le duel compliqué qui s'annonce face à l'OM, veut rester positif.

Extraits de sa conférence de presse.

Rassurant pour Dabila

« Dabila souffre d'une contracture, c'est moins grave que prévu. Il sera absent. Tout comme Ibrahim Amadou qui suit son protocole de réathlétisation. »

Trop de fébrilité contre Guingamp

« Nous sommes revenus sur les dernières minutes Nous avons rendu les ballons trop rapidement, sans le garder. On a offert 5 ou 6 attaques à Guingamp en fin de match. Il y a peut-être eu de la crispation. »

Un discours offensif contre l'OM

« Il va falloir être entreprenants et jouer face à l'OM. Jouer en équipe et pour l'équipe afin d'être le plus compétitif et le plus solide possible. »

Galtier veut éviter les erreurs qui coûtent cher

« On ne peut pas dire qu'on a beaucoup de réussite. C'est le lot des équipes qui sont mal classées. Je pense que les équipes qui entreprendront le plus seront celles qui se sortiront de ce piège là. (…) Nos erreurs sont lourdes de conséquences. Ne pas les montrer, ce serait mentir. Donc on les montre, on en parle. On fait en sorte d'éviter de renouveler ces situations. (…) Oui, on va se sauver. J'y crois fermement. Je trouve que l'équipe fait du chemin. On a encore la chance d'avoir des matchs décisifs. »

Un oeil sur le goal-average

« Nous sommes barragistes à l'heure où l'on se parle pour un but d'écart. Aujourd'hui, le goal-average pourrait être décisif en fin de saison. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier, malgré la grosse déception de Guingamp et le duel compliqué qui s'annonce face à l'OM, veut rester positif.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.