par julien.perez

LOSC : Boufal n’est pas le joueur qui séduit le plus Pierre Ménès

Auteur d’une excellente saison sous le maillot du LOSC, le milieu offensif Sofiane Boufal a raté sa finale de Coupe de la Ligue face au PSG.

Au contraire de Djibril Sidibé.

Sofiane Boufal est toujours cité à juste titre comme le facteur X du LOSC. Capable de faire la différence tout seul sur un coup de rein, et mettre des buts de folie comme la semaine dernière en Ligue 1, l’ancien milieu offensif du SCO d’Angers peut pourtant passer au travers.

Ce fut un peu le cas samedi soir au Stade de France contre le PSG. Donnant l’impression de vouloir faire la différence tout seul, Boufal n’a pas pesé comme à son habitude. Tout le contraire de Djibril Sidibé. Auteur du but égalisateur des Dogues sur un coup-franc millimétré, le latéral polyvalent du LOSC réalise lui aussi une nouvelle saison tonitruante. Pierre Ménès est sous son charme.

« Cette équipe lilloise est dans le droit fil de ce qu’elle fait depuis l’arrivée de Frédéric Antonetti, extrêmement cohérente au niveau du quadrillage avec des joueurs qui on progressé. Par exemple, je vois Sidibé tout près de l’Euro, a-t-il expliqué sur le plateau du CFC. Il réalise une grosse saison, il marque des buts, il met de l’intensité... Lille, globalement, peut être fier de ce match. Et leur saison n’est pas terminée, ils peuvent finir Européens par le biais du championnat. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d’une excellente saison sous le maillot du LOSC, Sofiane Boufal a raté sa finale de Coupe de la Ligue face au PSG. Au contraire de Djibril Sidibé.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.