par julien.demets

LOSC : ce chat noir qui enquiquine les Dogues

Dernier du championnat, le LOSC déçoit depuis le début de la saison.

Mais la formation nordiste n'a pas non plus été aidée par le sort.

Une défense perméable, un Eder moins fringant en attaque, le départ de Sofiane Boufal et Djibril Sidibé... Les raisons pouvant expliquer le début de saison difficile du LOSC sont nombreuses. Mais il en est une contre laquelle l'entraîneur Frédéric Antonetti ne peut rien : la malchance. Comme le rappelle La Voix du Nord, les Dogues ont touché les poteaux à quatre reprises en sept journées. Aucune autre équipe de Ligue 1 n'a fait pire.

"Franchement, ils ont beaucoup de malchance"

Ce manque de réussite, le penalty concédé à Lorient pour une main totalement involontaire de Stoppila Sunzu en est une autre illustration. Mais la chance finira bien par tourner. C'est en tout cas ce que prédit Arnaud Duncker, joueur du LOSC entre 1994 et 1998, dans les colonnes de 20 Minutes : « J’ai vu pas mal de leurs matches depuis le début de saison et franchement, ils ont beaucoup de malchance. Ils vont remonter au classement, c’est sûr. »

Samedi, le LOSC recevra Nancy, qui le devance d'un point au classement. Souhaitons à Rio Mavuba et sa bande un petit coup de pouce du destin, cette fois...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dernier du championnat, le LOSC déçoit depuis le début de la saison. Mais la formation nordiste n'a pas non plus été aidée par le sort.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.