par Alexandre Corboz

FC Barcelone : ce joueur du LOSC qui a déjà volé la vedette à Neymar

Tout frais signataire d’un contrat professionnel de trois saisons avec le LOSC, Lebo Mothiba (20 ans) participe actuellement aux Jeux Olympiques avec l’Afrique du Sud.

Lors du match d’ouverture face au Brésil de Neymar (0-0), Mothiba a été – avec son gardien Khune – l’un des meilleurs « bafana bafana » sur le pré, mettant à plusieurs reprises au supplice la défense auriverde par sa vitesse et son jeu dos au but.

Avant d’affronter le Danemark, dans la nuit de dimanche à lundi, le jeune buteur a fait part de sa confiance en conférence de presse, persuadé que son Afrique du Sud était en mesure de faire quelque chose de grand dans la compétition : « Le Danemark joue un jeu européen, très direct (…) En Afrique du Sud, on est davantage dans le flair et dans le jeu court en une-deux. On peut leur poser des problèmes à condition d’être attentif et de se méfier de leurs contre-attaques. Personnellement, je pense qu’on a de bonnes chances de faire quelque chose de bien en faisant un match dans la lignée de ce que nous avons fait contre le Brésil. Je pense qu’on peut gagner ce match. »

Si d’aventure Mothiba revenait à Lille avec une médaille olympique, on sera curieux de voir comment le jeune attaquant va être géré par Frédéric Antonetti, lui qui n’a jusqu’à présent évolué qu’en réserve et qui s’apprête à revenir dans un secteur déjà largement obstrué par la concurrence avec seulement trois compétitions à jouer…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tout frais signataire d’un contrat professionnel de trois saisons avec les Dogues, Lebo Mothiba (20 ans) participe actuellement aux JO avec l’Afrique du Sud

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.