LOSC : ce joueur dont Galtier ne peut déjà plus se passer

Excellent depuis qu’il a signé au LOSC au mercato estival, Thiago Mendes s’est déjà mis Christophe Galtier dans la poche.

Christophe Galtier est un assez bon technicien pour savoir quel joueur a du talent ou pas. Thiago Mendes en a plein à revendre, ce dont l’ancien entraîneur de l’ASSE s’est aperçu dès qu’il a mis le pied au LOSC cet hiver. C’est la raison pour laquelle il compte en faire son meneur de jeu pour la suite de la saison.

« C’est un joueur qui peut et doit aider l’équipe à gagner »

« Il a cette capacité à pouvoir être décisif dans ses prises de balle, dans la passe, les tirs, explique le technicien marseillais dans les colonnes de L’Équipe. Je souhaite qu’il soit très proche de la surface adverse. Il a été un peu trop à plat sur la même ligne qu’Ezequiel (Ponce). J’aurais aimé que les deux superposent leur positionnement pour que Thiago trouve des zones de jeu où il pourrait être encore plus dangereux. C’est un joueur qui peut et doit aider l’équipe à gagner. Si je peux limiter ses tâches défensives… Limiter un peu, car il y a un minimum à faire. »

JP