par Benjamin Danet

LOSC : Ce que l'on doit souhaiter aux Dogues en 2018

Dans quelques heures, il sera temps de se plonger en 2018.

L'occasion pour Butfootballclub d'adresser quelques voeux à certains clubs, dont le LOSC.

Une direction enfin présente

Il y a quelques jours, dans les colonnes de la Voix du Nord, un article ô combien intéressant détaillait l’absence totale de leadership au sein de la maison lilloise. Avec un propriétaire jamais présent (Gérard Lopez) et un directeur général (Marc Ingla) davantage préoccupé par les réseaux sociaux que par les résultats en Ligue 1…Le problème du LOSC n’est pas QUE sportif et s’explique aussi par une absence de cohésion de la direction. Espérons, maintenant que Christophe Galtier est arrivé, que ces divers soucis ne seront plus d’actualité.

La fin du flou économique

Bien malin, aujourd’hui, qui peut donner des informations précises sur l’état des finances du club. Seule certitude, la DNCG s’est déjà inquiétée des comptes présentés et a donc décidé de suspendre toute possibilité de recrutement au cours de ce mercato d’hiver. Conséquence directe, un ou plusieurs joueurs vont peut-être faire les valises dans les prochains jours (Mendes ?). Ce qui permettra aussi de savoir ce qu’il en est de la situation économique. Moins d’éléments partiront, plus l’état des finances pourra être jugé satisfaisant.

Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

Un Galtier malléable

L'ancien entraîneur des Verts aura  certes usé, et abusé, de la vidéo au cours des dernières semaines. Pour connaître au mieux les joueurs de son effectif, leurs forces, leurs faiblesses. Mais Christophe Galtier n'a pas choisi un seul élément, ce qui ne lui était plus arrivé depuis des lustres. Son équipe, quoi qu'on en dise, est de qualité. Il dispose même de joueurs au talent certain (Pepe, Malcuit, Amadou, Mendes, etc…). Et si Marcelo Bielsa n’a pas été en mesure des les faire jouer en groupe, écornant un peu plus son image de grand entraineur supposé, il est une évidence que Galtier pourrait être en mesure, lui, de récolter des résultats. A condition de s'adapter.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans quelques heures, il sera temps de se plonger en 2018.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.