par Alexandre Corboz

LOSC : ce qui est reproché à Marcelo Bielsa en interne

Marcelo Bielsa fait l’objet d’une contestation interne au LOSC.

RMC a livré les reproches formulés à l’encontre d’El Loco.

Alors que le LOSC s’affiche à une triste 17e place en Ligue 1, Marcelo Bielsa se retrouve plus que jamais contesté. De l’extérieur, « El Loco » en prend pour son grade et il semblerait également qu’en interne, sa querelle avec Luis Campos (conseiller de Gérard Lopez) commence à générer quelques fuites.

En effet, comme le rapporte RMC, Marcelo Bielsa ferait l’objet de plusieurs griefs au sein de l’Etat-major nordiste (comprenez de la part de Luis Campos !). La radio les a listés. Il est reproché pêle-mêle à Marcelo Bielsa certains choix tactiques (Thiago Maia latéral gauche), l’annonce des compositions d’équipes lilloises en conférence de presse et (surtout) la mise à l’écart du responsable de la cellule vidéo Joao Sacramento, l’œil de Campos dans le vestiaire.

Les détracteurs de Marcelo Bielsa ne manquent d’ailleurs pas de faire remarquer que les aménagements consentis au domaine de Luchin pour convenir au nouveau coach avaient coûté 6 à 7 M€ au club. Une faveur que le club n’avait jamais accordé à aucun entraîneur jusqu’alors…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Marcelo Bielsa fait l’objet d’une contestation interne au LOSC. RMC a livré les reproches formulés à l’encontre d’El Loco.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.