par julien.demets

LOSC : cet entraîneur que Luis Campos visait plutôt que Bielsa

En charge de la politique sportive du LOSC, Luis Campos avait une autre idée en tête que Marcelo Bielsa pour le poste d'entraîneur.

Le temps est à l'orage du côté du LOSC. Du moins, si l'on en croit les informations de L'Équipe ce mardi. Le quotidien affirme en effet que Marcelo Bielsa, par ses choix tactiques ou son opposition à l'arrivée de certains joueurs en fin de mercato, a provoqué un certain agacement chez Luis Campos, le conseiller au recrutement.

Campos voulait Laurent Blanc au LOSC

Il semblait de toute façon écrit que la cohabitation entre deux caractères aussi forts, et dont les champs d'action se superposent (tous deux veulent gérer le recrutement), ferait des étincelles. Voilà peut-être pourquoi l'ancien recruteur de l'AS Monaco souhaitait l'arrivée d'un autre coach sur le banc. D'après L'Équipe toujours, c'est en effet Laurent Blanc, libre depuis son départ du PSG, qui avait ses faveurs.

Mais on le sait, le propriétaire du LOSC Gérard Lopez est un grand fan, lui, de Bielsa. Et c'est sans doute à lui, désormais, de recoller les morceaux entre les deux acteurs-clef de la politique sportive des Dogues.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En charge de la politique sportive du LOSC, Luis Campos avait une autre idée en tête que Marcelo Bielsa pour le poste d'entraîneur.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.