LOSC : cette drôle de rencontre qui a ému Marcelo Bielsa

Arrivé au LOSC cet été, Marcelo Bielsa semble plus ouvert par rapport à son passage à l’OM. Plus humain aussi, comme en atteste l’anecdote qu’il a racontée cette semaine.

Marcelo Bielsa est un autre homme. Particulièrement reconnaissant envers la France, l’entraîneur argentin semble désormais prêt à s’intégrer au maximum dans la vie en dehors du football, ce qu’il ne faisait pas forcément dans le passé. A Lille, où la chaleur humaine n’est pas une légende, « El Loco » a trouvé un terreau fertile pour ses nouvelles idées. Il a d’ailleurs déjà plongé la tête la première dans sa nouvelle vie.

« Je peux vous dire que je chante assez mal »

« Ma chanson face aux joueurs ? Tout le monde a chanté, je l’ai donc fait aussi. C’est une chouette coutume. Je me suis baladé dans le centre de Lille et j’ai aperçu des gens dansant le tango. Je me suis senti très fier d’être argentin, a-t-il clamé en conférence de presse. À ce moment, j’ai été très reconnaissant au peuple français, ces gens savaient danser, j’ai eu un sentiment de reconnaissance. et d’intégration entre les différentes cultures. Je suis resté là 1h30 à regarder ce tango et j’ai comparé avec ce que j’ai chanté. Et je peux vous dire que je chante assez mal (rires). »

JP