par julien.perez

LOSC : comment Galtier a remis Pépé dans le droit chemin

Conscient des qualités de Nicolas Pépé, mais aussi ses défauts, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a été contraint de serrer la vis avec lui à Luchin.

Conscient des qualités de Nicolas Pépé, mais aussi ses défauts, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a été contraint de serrer la vis avec lui à Luchin.

Maillon fort du LOSC lors des derniers matches, Nicolas Pépé pourrait bien entériner le maintien dès ce soir face au Dijon FCO. Il faut dire que l’ancien attaquant du SCO d’Angers, recruté sur la demande personnelle de Marcelo Bielsa, a su être pris en mains à temps par la poigne de Christophe Galtier. « Il faut souligner l'énorme travail effectué par Christophe Galtier, qui lui apprend l'exigence professionnelle. Il a su le prendre en main », témoigne ainsi un dirigeant du LOSC dans les colonnes de L’Équipe.

« Je connais bien Christophe, il a dû trouver les bons mots avec Nico »

Une théorie que confirme volontiers Abdel Bouhazama, qui a côtoyé Pépé à Angers et Galtier à l’ASSE : « Je connais bien Christophe, il a dû trouver les bons mots avec Nico, il a dû lui dire qu'il comptait sur lui. On le sent serein, déterminé. C'est un garçon très attachant, un boute-en-train qui rigolait pendant mes causeries. Je pensais qu'il se foutait de moi mais c'était sa manière d'évacuer son anxiété. La connexion entre son potentiel et la maturité est en train de se faire, je ne le vois plus avec des coupes de cheveux excentriques. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient des qualités de Nicolas Pépé, mais aussi de ses défauts, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a été contraint de serrer la vis avec lui.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.