par Charlie Courrent

LOSC : Christophe Galtier cherche t-il encore son équilibre ?

Une fois n'est pas coutume, Christophe Galtier ne devrait pas commencer la rencontre face à l'OL avec le même onze de départ qu'à Nantes le week-end dernier (2-2).

 

Malgré le bon nul ramené de Nantes le week-end dernier (2-2), Christophe Galtier ne semble pas encore avoir véritablement trouvé son équilibre. En effet, depuis son arrivée à Lille, l'ancien technicien stéphanois n'a que très rarement reconduit le même onze de départ d'un match sur l'autre. Et il semblerait que ce ne soit pas le cas encore une fois cet après midi pour la réception de l'OL (17 heures).

Une défense remaniée, un trio d'attaque inédit ?

Si trois des quatre défenseurs alignés à Nantes le week-end dernier devraient être reconduits cet après midi, cela ne devrait pas être au même poste. En effet, Ballo Touré et Edgar Ie composaient la charnière centrale à Nantes, épaulé sur le coté droit par Alonso et sur le côté gauche par Dabila. Or, si l'on en croit les informations révélées par L'Equipe dans son édition du jour, un grand remaniement pourrait avoir lieu dans la défense lilloise. Au milieu de terrain, le trio Amadou, Maia, Mendes devrait être reconduit. Et enfin, sur le front de l'attaque, Benzia, Mothiba et Pépé pourraient être associés pour la première fois.

Composition probable : Maignan - Dabila, Soumaoro, Alonso, Ballo Touré - Amadou, Thiago Maia, Thiago Mendes - Pépé, Mothiba, Benzia.

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour la réception de l'OL cet après midi, Christophe Galtier devrait une nouvelle fois modifier quelque peu son onze de départ.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.