par Alexandre Corboz

LOSC : Christophe Galtier muscle son discours avant la revanche face à Strasbourg

Agacé par les résultats actuels du LOSC, Christophe Galtier a demandé à ses joueurs de mettre leur « complexe de supériorité » de côté.

Agacé par les résultats actuels du LOSC, Christophe Galtier a demandé à ses joueurs de mettre leur « complexe de supériorité » de côté.

En conférence de presse, à la veille du match opposant le LOSC au RC Strasbourg ce dimanche, Christophe Galtier a tapé du poing sur la table face à l'attitude de son groupe. Jugeant l'opération maintien « plus difficile (qu'il) le pensai(t) », le nouveau coach des Dogues a secoué son groupe.

« On n'a pas de complexe d'infériorité. On a un complexe de supériorité. Avec un complexe d'infériorité, on mettrait beaucoup plus d'ingrédients pour remporter les matches. On se croit supérieurs à beaucoup d'équipes, ce qui n'est pas le cas. Je disais ce matin à mes joueurs qu'on ne pouvait pas abandonner nos défenseurs comme on le fait... », a déploré l'intéressé, qui a tancé ses pseudos artistes.

« Le talent ne suffit pas. Le talent, c'est ce qu'on voit sur un terrain de five. Mais ce n'est pas ça, un match de football. Les plus grands joueurs sont avant tout de grands équipiers et de grands compétiteurs. Quand on fait ce métier, on n'est pas payé pour jouer. On 'est payé pour gagner », a rappelé Galtier qui n'exclut pas de changer de système (et donc d'hommes?) pour relancer la dynamique : « On ne peut pas rester les deux pieds dans le même sabot et continuer à prendre des buts et ne pas gagner ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Agacé par les résultats actuels du LOSC, Christophe Galtier a demandé à ses joueurs de mettre leur « complexe de supériorité » de côté.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.