par Alexandre Corboz

LOSC : Christophe Galtier pose ses conditions pour rester

Le maintien acquis pour le LOSC, Christophe Galtier s'est lâché devant les médias.

Hors de question pour l'ancien coach des Verts de vivre une nouvelle saison comme celle-là.

Drôle de conférence de presse que celle de Christophe Galtier à l'issue de LOSC – Dijon FCO (2-1) marquant l'officialisation du maintien des Dogues. Alors qu'il aurait pu être heureux ou soulagé, le Marseillais en avait gros sur la patate devant les micros.

« Il y a peu de plaisir. On est passé par la petite porte. On ne peut pas sauter de joie avec le chapeau pointu et le champagne. C’était le minimum qu’on pouvait faire. Je suis venu ici avec l’intime conviction qu’il était possible de se maintenir mais je ne pensais pas que la tâche allait être aussi difficile. Peut-être que les informations que l’on a pu me donner étaient erronées. Le minimum était de se maintenir. On l’a fait et je l’ai réussi », a glissé le technicien qui souhaite que cette année galère permette à ses jeunes de « gagner en humilité ».

Concernant son avenir dans le Nord, Christophe Galtier l'a inscrit en pointillé, posant ses conditions à son équipe dirigeante : « J’ai envie de travailler, mais travailler dans des conditions aussi difficiles, il faut être un peu maso. Je vais prendre soin de moi et faire le point avec la direction. Je vais voir si le président souhaite que je continue, et ensuite, voir comment les choses peuvent être modifiées de manière radicale dans le vestiaire pour ne pas revivre une saison comme celle que l’on a vécue. Il faudra changer beaucoup de choses, dans l’organisation du vestiaire, dans le quotidien. Il faudrait avoir des joueurs avec beaucoup plus d’expérience, des cadres qui respectent le métier, le jeu et qui feront office d’exemple ». En clair, « Galette » veut avoir son mot à dire sur le recrutement.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le maintien acquis pour le LOSC, Christophe Galtier s'est lâché devant les médias. Hors de question pour l'ancien coach des Verts de revivre ça.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.