par julien.perez

LOSC : Christophe Galtier veut déjà changer de système

L'entraîneur du LOSC Christophe Galtier a donné ses avancées sur sa manière de relancer les Dogues après une première moitié de saison calamiteuse.

Christophe Galtier, présenté il y a une semaine jour pour jour, a sa petite idée pour relancer le LOSC et compte bien l’amener sur le rectangle vert en imposant un 4-4-2, chose rare chez Marcelo Bielsa. « Je cherche à travailler là-dessus depuis que l'on a repris, assure-t-il dans La Voix du Nord. Deux lignes de quatre c'est très rassurant et simple à comprendre à partir du moment où tu as l'envie ainsi que la motivation dans la récupération et l'utilisation du ballon. Il faut aussi que je trouve une association avec Ponce, notre seul attaquant de pointe de formation. De toute façon, il va falloir que l'on s'améliore sur un plan défensif comme offensif pour se sortir de notre situation. »

« J'aimerais qu'on puisse évoluer avec deux attaquants ou un en dessous de la pointe »

Dans L’Équipe du jour, Galtier a donné encore plus de précisions sur son schéma tactique : « J'aimerais qu'on puisse évoluer avec deux lignes de quatre et, si je peux, avoir deux attaquants ou un en dessous de la pointe, on verra. C'est très rationnel, simple à comprendre dans la récupération et l'animation si on a envie. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du LOSC Christophe Galtier a donné quelques avancées sur sa manière de relancer les Dogues après une première moitié de saison calamiteuse.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.