LOSC : Claude Puel brosse un portrait élogieux de Patrick Collot

Ancien adjoint de Claude Puel au LOSC, puis à l’OL, Patrick Collot sera chargé ce soir, à Troyes, de conduire l’équipe nordiste à la victoire en tant qu’entraîneur principal. Dans les colonnes de L’Équipe ce samedi, son ancien mentor vante les qualités humaines et morales de l’ancien milieu de terrain, assurant au passage que celui-ci ne pense pas (encore ?) à poursuivre son intérim.

« J’apprécie l’homme, sa droiture, son honnêteté intellectuelle, énumère Puel. On peut compter sur lui en toute circonstance, notamment dans les moments difficiles, comme maintenant. Il est franc, fidèle en amitié et pas du tout calculateur. (…) Il prend cet intérim sans arrière-pensée. Il va tout mettre en oeuvre pour bien remplir sa mission. Ce n’est pas quelqu’un qui se projette. Mais il connaît le foot. »

Même si les pistes menant à Christian Gourcuff, Lucien Favre ou Frédéric Antonetti sont évoquées, l’hypothèse de confier les rênes de la formation lilloise à Patrick Collot sur une plus longue durée en cas d’amélioration rapide des résultats ne serait pas écartée par le président du LOSC Michel Seydoux.