par Alexandre Corboz

LOSC : Collot remet son avenir entre les mains de Gérard Lopez

Battu pour la troisième fois de rang samedi soir par Angers au stade Pierre-Mauroy (1-2), Patrick Collot sait que sa place d’entraîneur intérimaire du LOSC ne tient plus qu’à un fil.

C’est un Patrick Collot sonné qui a fait face à la presse samedi après la défaite face au SCO (1-2) : «C'est très compliqué. Bien sûr que ça m'inquiète ! Cela fait trois défaites consécutives dont deux à la maison contre des concurrents directs. Le Championnat ne se finit pas ce soir donc il va falloir bien récupérer et surtout travailler. Il va falloir prendre conscience de cette situation et y faire face », a annoncé le technicien, qui n’a pas l’intention de lâcher face à cette situation difficile.

Il n’incrimine pas les recrues

Si les recrues de Gérard Lopez et Luis Campos galèrent pour l’instant, Collot se refuse à les pointer du doigt : « Nouveaux, anciens : on est tous ensemble dans le même bateau, on doit tirer tous dans le même sens et c'est à moi de trouver les solutions. Les recrues sont des joueurs de qualité qu'il faut intégrer et il faut les aider à trouver des automatismes. On doit trouver un équilibre. » Quand à savoir si son intérim va prendre fin dans les jours qui viennent, l’ex-adjoint d’Antonetti ne veut pas s’avancer : « Je ne sais pas quoi vous répondre. Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question.»

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu pour la troisième fois de rang samedi soir par Angers (1-2), Patrick Collot sait que sa place d’entraîneur du LOSC ne tient plus qu’à un fil.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.