par julien.demets

LOSC : comment Antonetti a fait de Boufal un joueur d'équipe

Recruteur du LOSC, Jean-Claude Vandamme approuve la façon dont Frédéric Antonetti a réussi à faire progresser Sofiane Boufal.

Le seul espoir pour le LOSC de renverser la montagne PSG en finale de la Coupe de la Ligue il y a un mois était de pouvoir s'appuyer sur un grand Sofiane Boufal. Hélas, le meneur de jeu nordiste est resté relativement discret. Conseiller du président Michel Seydoux, Jean-Michel Vandamme estime pourtant, lui, que l'international marocain a fait un bon match au Stade de France, mettant en application les vertus collectives inculquées par son entraîneur Frédéric Antonetti. Le dirigeants raconte ce processus dans La Voix du Nord.

« Sofiane a compris l’intérêt du collectif et des règles qui vont avec. Frédéric Antonetti a eu l’intelligence de le prendre par le bon bout. Il lui a dit sans s’énerver qu’il ne voulait pas entrer en conflit avec lui mais que ce n’est pas Boufal qui perturberait l’équilibre de son équipe. (...) Tout le monde dit que Sofiane n’a pas été brillant en finale, mais je trouve qu’il a fait un très bon match, en provoquant une expulsion, le coup-franc qui amène le but. Il a collé au projet collectif de l’entraîneur et c’est une vraie avancée dans son évolution. »

Une évolution qui devrait se poursuivre sous d'autres cieux, peut-être même sous le maillot du PSG.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recruteur du LOSC, Jean-Claude Vandamme approuve la façon dont Frédéric Antonetti a réussi à faire progresser Sofiane Boufal.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.