par Alexandre Corboz

LOSC : comment Gérard Lopez se sert des médias pour motiver son vestiaire

Dans la course au maintien, tous les moyens sont bons pour motiver les joueurs.

Gérard Lopez l'a bien compris au LOSC en se servant des médias pour ça.

Gérard Lopez est rancunier. Le président du LOSC n'a pas apprécié que les médias démontent son projet toute la saison et remettent en cause sa solvabilité. Régulièrement absent en début d'année, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois s'est rapproché de son équipe, sentant le risque de relégation se rapprocher.

Après la victoire (3-2) de dimanche sur la pelouse du Toulouse FC qui a permis à Lille de sortir de la zone rouge, Gérard Lopez s'est exprimé sur les mots employés face au groupe pour redresser la barre... Ne cachant pas se servir de son rapport conflictuel aux médias : « Cela fait 2 matchs que je leur parle un peu différemment. Je leur explique qu'on vient d'avoir une saison de merde pour le dire clairement. On se fait descendre dans la presse pour toutes sortes de conneries. C'est à eux et au club de démontrer que ce n'est pas comme ça et qu'on mérite mieux que le traitement qu'on a, mais on ne le mérite que par le terrain et là ça commence à marcher », a confié le dirigeant sur LOSC TV.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans la course au maintien, tous les moyens sont bons pour motiver les joueurs. Gérard Lopez l'a bien compris au LOSC en se servant des médias pour ça.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.