par Alexandre Corboz

LOSC : comment la LFP met les Dogues sur les rotules

Dimanche face à Rennes (14h), le LOSC bouclera une lourde série de dix matches en 34 jours… Avec des joueurs complètement cuits physiques.

A l’instar de son entraîneur Frédéric Antonetti, qui avait pointé du doigt le calendrier dément du LOSC et les dix matches joués en l’espace de 34 jours depuis le début du mois de janvier, Eric Bauthéac a livré son ressenti sur la cadence imposée par la LFP et des conséquences sur l’organisme.

« Physiquement, on commence vraiment à être fatigués », peste le milieu des Dogues, dans des propos relayés par L’Equipe, et qui estime qu’aucune équipe ne « peut raisonnablement être au top » avec une telle cadence : «On voit qu’à l’échauffement, on se sent moins bien. On en a parlé. C’est aussi dans les têtes. Si on est tous concentrés et on veut tous jouer ensemble, ça doit passer (…) Ce n’est jamais évident d’enchaîner et d’éviter l’usure. Mais on préfère de loin la compétition. On ne va pas se plaindre. Il faut juste que les gens comprennent pourquoi on est moins bien et pourquoi on manque parfois des passes faciles à dix mètres.»

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimanche face à Rennes (14h), le LOSC bouclera une lourde série de dix matches en 34 jours… Avec des joueurs complètement cuits physiques.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.