par julien.perez

LOSC : comment le Mercato a sauvé la peau de Franck Passi

Arrivé au LOSC en début d’année pour lancer l’opération maintien, Franck Passi quittera ses fonctions cet été avec l’impression du devoir accompli.

Arrivé au LOSC en début d’année pour lancer l’opération maintien, Franck Passi quittera ses fonctions cet été avec l’impression du devoir accompli. Au début, ce n’était pas gagné d’avance.

Marcelo Bielsa remplacera bel et bien Franck Passi sur le banc du LOSC cet été. L’actuel entraîneur des Dogues a dressé un bilan de son aventure dans le club nordiste depuis sa prise de fonctions cet hiver en axant celui-ci sur sa faculté à avoir su redresser la barre d’une équipe minée sur le plan psychologique, notamment grâce à l’arrivée de nouveaux joueurs plus frais dans leurs têtes.

« Il fallait reformer un groupe perturbé par de nombreux changements »

« Il fallait reformer un groupe perturbé par de nombreux changements (président, entraîneurs, joueurs), résume-t-il dans L’Équipe. De l'extérieur, on pouvait penser qu'il était éclaté. Il fallait juste incorporer les nouveaux. On a essayé de donner à chacun des intérêts convergents. Cela ne s'est peut-être pas vu contre Metz (0-2, 6 mai), mais contre Rennes (0-2, 15 avril), Marseille (0-0, 17 mars) et Montpellier (3-0, 29 avril), si. On ne peut pas dire que les joueurs ne se sont pas accrochés. C'est dans le jeu offensif qu'on a parfois été un peu individualistes. Je travaille depuis le début sur cette justesse dans les trente derniers mètres. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé au LOSC en début d’année pour lancer l’opération maintien, Franck Passi quittera ses fonctions cet été avec l’impression du devoir accompli.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.