par Julien Pédebos

LOSC : comment les Dogues ont tout gâché après un match quasi-parfait (2-2)

Après neuf matchs sans victoire, le LOSC a cru retrouver le chemin du succès face à Guingamp.

.. avant de céder dans les dernières secondes (2-2).

Une combativité perdue au pire moment

Yassine Benzia, dans la presse, avait relayé Christophe Galtier qui a régulièrement regretté le manque d'esprit guerrier dans son groupe. Ce samedi soir, face à Guingamp, les Dogues ont pourtant montré un état d'esprit irréprochable durant 90 minutes. Prenant rapidement le match par le bon bout, les Dogues étaient habités par une envie d'enfin se remettre sur les rails et, en toute logique, cela s'est traduit par un net avantage au score. Mais le LOSC reste une équipe fragile et cela s'est matérialisé dans les dernières minutes. En reculant beaucoup trop, les Dogues ont donné le bâton pour se faire battre. Et cela n'a pas loupé...

Encore ce manque d'efficacité

Dans cette série terrible qui les prive de victoire depuis près de trois mois (2-1 contre Strasbourg le 28 janvier), les joueurs de Christophe Galtier ont souvent souffert d'un manque capital pour exister au haut niveau : l'efficacité. Ce soir, les Dogues avaient pourtant fait preuve d'une belle efficacité offensive par Pépé et Bissouma. Sauf que derrière, les défenseurs ont encore fini par craquer. Junior Alonso, en marquant contre son camp, a été le symbole d'un LOSC qui ne cesse de faire des cadeaux à l'adversaire. A ce niveau-là, cela ne pardonne pas.

Et Pierre-Mauroy s'est tu

Que ce soit Christophe Galtier, Yassine Benzia ou encore le club dans sa communication, tout le monde a réclamé l'union sacrée et notamment le soutien des supporters. Un appel entendu tant Pierre-Mauroy a joué son rôle de douzième homme pour soutenir ses troupes. Le scénario favorable de la rencontre n'a fait qu'accentuer un enthousiasme capital dans ces matchs décisifs. Mais la fébrilité a doucement gagné le public comme ses joueurs. Pour finir dans un silence de cathédrale après le but de Briand.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après neuf matchs sans victoire, le LOSC a cru retrouver le chemin du succès face à Guingamp.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.