par Raphaël Nouet

LOSC : D'Amico lance un appel aux supporters

Milieu du LOSC de 1999 à 2003, Fernando d'Amico invite les supporters lillois à mettre de côté leur ressentiment pour mener à bien la mission maintien.

D'abord le maintien, ensuite la rancœur. Pour Fernando d'Amico, il est important que les supporters restent derrière leur équipe jusqu'à ce que l'objectif de la permanence en L1 soit mené à bien. Et après, ils pourront contester les dirigeants du club, qui ont mené leurs couleurs au bord du précipice.

“Les supporters peuvent être fâchés contre les joueurs. Je le comprends, je l’ai été aussi. Moi aussi j’aimerais voir l’équipe gagner. Mais c’est ainsi. Il faut aussi savoir supporter son club dans la défaite. Et aujourd’hui, il n’y a plus la place aux conflits. Le LOSC est une institution, le public en fait partie et il se doit d’être uni avec ses joueurs. Je connais beaucoup de supporters, de salariés qui souffrent. Les joueurs souffrent, les dirigeants souffrent. Tout le monde aimerait voir le LOSC plus haut.”

“On a tous le même objectif, on se doit donc d’être unis. Il faut savoir pardonner pour avancer. Sinon, on perd trop d’énergie. J’aime trop le LOSC pour le lâcher en cours de route. J’aimerais qu’il se sauve. On doit donc dominer nos peurs. En tribune comme sur le terrain. Il reste quatre matchs. Unissons-nous, battons-nous tant que le championnat n’est pas terminé. Nous aurons ensuite tout le temps de débattre.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Milieu du LOSC de 1999 à 2003, Fernando d'Amico invite les supporters lillois à mettre de côté leur ressentiment pour mener à bien la mission maintien.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.