par julien.perez

LOSC : Daniel Riolo offre la solution miracle à Marcelo Bielsa

Encore une fois battu, à Rennes (1-0), le LOSC de Marcelo Bielsa a plongé dans les profondeurs du classement de L1 (19e).

Daniel Riolo veut trouver l’électrochoc.

Battu et encore une fois en infériorité numérique. Les semaines se suivent et se ressemblent du côté du LOSC. A Rennes, face à une équipe en proie au doute et en pleine crise, les joueurs de Marcelo Bielsa ont encore donné l’impression de pédaler dans la semoule et de ne pas pouvoir marquer le moindre but. Daniel Riolo, spectateur de la désolation ambiante, ne peut que constater les dégâts et se fait de plus en plus inquiet. Pour lui, seul un regain de confiance sera capable de tirer cette équipe vers le haut. Car pour le reste...

« Sans un peu de confiance, le LOSC va avoir beaucoup de mal à se relever »

« A Lille, il paraît que les joueurs comprennent Bielsa. Franchement, on ne dirait pas. Encore une fois, le LOSC affiche de meilleurs stats au terme d’un match, mais encore une fois, ça ne sert à rien. Pour faire ce qu’il demande, le QI foot des joueurs doit être bien supérieur. A Lille, certains en semblent dépourvus. Et les changements de postes incessants de certains sont trop difficiles à assimiler, assure Riolo sur son blog. Difficile d’enfoncer Bahlouli qui ne joue quasiment jamais et qui entre pour faire bien pire qu’El Ghazi. Benzia est un joueur intelligent. Le jeu doit passer par lui. Mais s’il rate tout ? La charge n’est-elle pas trop lourde pour lui ? En fait, il n’y a aucune confiance dans cette équipe. Tout le monde est perdu sur le terrain. Il faudrait un déclic car sans un peu de confiance, le LOSC va avoir beaucoup de mal à se relever. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Encore une fois battu, à Rennes (1-0), le LOSC de Marcelo Bielsa a plongé dans les profondeurs du classement de L1. Daniel Riolo veut trouver l’électrochoc.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.