par julien.perez

LOSC : Daniel Riolo sait ce qui cloche chez les Dogues de Bielsa

Daniel Riolo a analysé en profondeur la nouvelle défaite du LOSC de Marcelo Bielsa à domicile face au SM Caen lors de la 3e journée de L1 (0-2).

Fervent défenseur de Marcelo Bielsa, Daniel Riolo voit surgir les critiques dès l’instant où le LOSC n’a pas de résultats. Et c’est exactement ce qu’il se passe depuis deux matches, soit autant de défaites pour les Lillois contre Strasbourg (0-3) puis Caen (0-2). Le consultant de RMC a donc tenté d’y voir plus clair dans ces revers et semble avoir trouvé une réponse à ses questions.

« Tout le monde a compris ce qu’il fallait faire face à cette équipe »

« Tout le monde a compris ce qu’il fallait faire face à cette équipe. Pourquoi ça marche ? Pourquoi contrer ce LOSC semble-t-il si simple ? Parce que Lille est encore un puzzle de joueurs. Et tous ne sont pas très bons, loin de là. Pour jouer la partition Bielsa, il faut être juste et ne pas (trop) se tromper techniquement, explique Riolo sur son blog. Si on regarde le premier quart d’heure, on voit bien la domination, le jeu, le mouvement, mais les Lillois rataient toujours la phase finale des actions. Alors très vite, on a compris que Caen allait torturer ce Lille qui au fil des minutes commençaient à faire n’importe quoi. Avoir une telle possession et ne rien en faire, c’est terrible. En fait, c’est Caen qui a fait de ce match ce qu’il voulait qu’il soit ! »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Daniel Riolo a analysé en profondeur la nouvelle défaite du LOSC de Marcelo Bielsa à domicile face au SM Caen lors de la 3e journée de L1 (0-2).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.