par Alexandre Corboz

LOSC : De Préville encourage les recrues de l’hiver

Pour Nicolas De Préville, le LOSC ne s’est pas trompé sur le talent des recrues de l’hiver et le temps donnera raison aux dirigeants.

Arrivé dans les derniers jours du Mercato au LOSC, Gérard Lopez a investi massivement pour faire venir sept nouveaux joueurs durant les 24 dernières heures. Pour l’instant, les recrues confiées à Patrick Collot puis Franck Passi n’ont pas franchement convaincu si l’on excepte le portugais Xeka et, à un degré moindre, le paraguayen Junior Alonso.

Vedette du recrutement nordiste, Anwar El-Ghazi (ex-Ajax Amsterdam, 21 ans) a même plutôt déçu les observateurs. Questionné par RMC après la rencontre amicale entre le LOSC et le Red Star vendredi, Nicolas de Préville n’a cependant pas voulu accabler ses partenaires, se voulant notamment élogieux à l’égard du Néerlandais et de son comparse Ricardo Kishna (prêté par la Lazio de Rome).

« Ce n’est pas forcément facile pour des joueurs d’arriver dans un club où la situation sportive n’est pas évidente. Ils découvrent un nouveau pays, une nouvelle langue mais selon moi ils s’intègrent plutôt bien. El Ghazi et Kishna ont été bien formés à l’Ajax. Le club ne s’est pas trompé sur le recrutement et je pense que le LOSC est un bon club pour leur permettre de progresser », a confié le buteur, prêté avec option d’achat par Ostende.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Nicolas De Préville, le LOSC ne s’est pas trompé sur le talent des recrues de l’hiver et le temps donnera raison aux dirigeants.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.