par julien.demets

LOSC : des anomalies relevées sur la barrière du Stade de la Licorne

Les expertises effectuées au Stade de la Licorne révèlent que la barrière qui s'est effondrée, blessant plusieurs supporters du LOSC, comportait des "anomalies".

Non, l'affaissement d'une barrière en bas du parcage visiteurs du Stade de la Licorne ne peut être imputée aux seuls supporters du LOSC. Les premières constatations effectuées par les experts font état, selon un communiqué publié ce vendredi après-midi par le parquet, d'"anomalies dans les modalités de fixation de la barrière métallique dégradée, de même que dans celles des barrières identiques installées dans le stade". Par ailleurs, une information judiciaire a été ouverte contre X.

Pour rappel, 29 supporters du LOSC avaient été blessés, certains grièvement, à la 15e minute du match opposant le SC Amiens aux Dogues il y a deux semaines. Tous sont sortis de l'hôpital dans les jours qui ont suivi. La rencontre entre le club picard et les Girondins de Bordeaux, prévue le 21 au Stade de la Licorne, a quant à elle été délocalisée au Havre.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les expertises effectuées au Stade de la Licorne révèlent que la barrière qui s'est effondrée, blessant 29 supporters du LOSC, comportait des "anomalies".

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.