par julien.perez

LOSC : deux cadres écartés par Galtier à Montpellier ?

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a laissé entendre qu’il effectuerait des changements dans son équipe de départ à Montpellier ce mardi pour la 16e journée de L1 (21h).

La perspective d’enchaîner, ce soir à Montpellier, après la réception de Lyon samedi (2-2), un deuxième match au sommet dans une série de trois rencontres en une semaine (le LOSC recevra Reims dimanche), n’incite pas Christophe Galtier à procéder à de nombreux changements.

L’entraîneur des Dogues a en effet décidé de conserver le même groupe de 20 joueurs pour ce déplacement même s’il compte bien mettre deux joueurs en retrait dans l’Hérault. L’Équipe croit ainsi savoir que les deux joueurs susceptibles de ne pas débuter à la Mosson sont Xeka et Jonathan Bamba. Le premier serait remplacé par Thiago Maia, poste pour poste. Le deuxième céderait sa place à Luiz Araujo, même si Galtier prépare le gaucher brésilien comme soutien à l’avant-centre et non en ailier.

On le voit donc mal le titulariser dans le couloir gauche devant Fodé Ballo-Touré, faute de pouvoir tenir tout le match et répéter les efforts sur terrain adverse. Rui Fonte peut donc éventuellement épauler Loïc Remy en soutien. Dans ce cas, Jonathan Ikoné serait aussi concerné par la rotation ou décalé à gauche.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a laissé entendre qu’il effectuerait quelques changements dans son équipe de départ à Montpellier (21h).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.