par julien.demets

LOSC : deux Dogues récompensés à la CAN

Deux joueurs du LOSC figurent parmi les meilleurs éléments de la CAN 2017 à l'issue du premier tour : Naïm Sliti et Hamza Mendyl.

Ce n'est jamais de gaieté de cœur que les clubs de Ligue 1 laissent partir leurs joueurs africains à la CAN. Mais il faut voir le bon côté des choses : certains d'entre eux reviendront peut-être de la compétition remplis de confiance. C'est le cas de deux joueurs du LOSC qui brillent depuis le début du mois sur les terrains du Gabon. Naïm Sliti, meneur de jeu de la Tunisie, figure en effet dans l'équipe-type de la phase de poule. La recrue nordiste y côtoie l'un de ses coéquipiers chez les Dogues : le jeune Hamza Mendyl, pensionnaire de l'équipe réserve mais titulaire sur le flanc gauche de la défense du Maroc. Une belle trouvaille signée Hervé Renard, lui-même ancien coach du LOSC...

L'équipe-type de la phase de poule de la CAN : Fabrice Ondoa (Cameroun) - Ahmed Fethi (Egypte), Ahmed Hegazy (Egypte), Kara Mbodj (Sénégal), Hamza Mendyl (Maroc) - Mohamed Amine Ben Amor (Tunisie), Mbark Boussoufa (Maroc) et Youssef Msakni (Tunisie) - Junior Kabananga (RD Congo), Naïm Sliti (Tunisie), Denis Bouanga (Gabon).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Deux joueurs du LOSC figurent parmi les meilleurs éléments de la CAN 2017 à l'issue du premier tour : Naïm Sliti et Hamza Mendyl.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.