par julien.demets

LOSC : El-Ghazi conteste une erreur supposée de Bielsa au mercato

Non, les différentes nationalités qui cohabitent au sein du vestiaire de Marcelo Bielsa ne sont pas la cause des difficultés du LOSC, estime Anwar El-Ghazi.

Brésil, France, Côte d'Ivoire, Italie, Pays-Bas... Depuis l'arrivée de son nouveau propriétaire Gérard Lopez, le LOSC a opéré un recrutement très international. Avec le risque que cela comporte sur le plan de la complicité entre les joueurs. Difficile en effet de trouver un alchimie au sein d'un vestiaire où personne ne parle la même langue.

"La langue n'est pas un problème, elle n'explique pas nos résultats"

Interrogé par L'Équipe ce vendredi, l'ailier Anwar El-Ghazi assure pourtant que les mauvais résultats de son équipe ne sont pas liés à ce problème.

"J'ai pris quelques leçons de français, pas le temps d'en faire plus. C'est difficile pour moi qui suis Néerlandais. Maintenant, je comprends beaucoup de choses. Mais je ne parle pas assez bien pour m'exprimer. Pour le foot, je sais tout ce qu'il faut savoir : 'Vas-y' ou 'ça vient'. À mon arrivée au LOSC, c'était difficile d'assimiler. Mais on comprend après seulement quelques entraînements : 'Attention derrière, sur la gauche, regarde, seul.' Tout le monde connaît son job. On a besoin de bases, c'est tout. La langue n'est pas un problème, elle n'explique pas nos résultats. C'est des conneries, tout ça."

Dans ce cas, serait-ce simplement le niveau des joueurs recrutés par Marcelo Bielsa et Luis Campos qui est en cause ?

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Non, les différentes nationalités qui cohabitent au sein du vestiaire de Marcelo Bielsa ne sont pas la cause des difficultés du LOSC, estime Anwar El-Ghazi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.