par julien.perez

LOSC : Enyeama et Soumaoro au-dessus du lot

Snobés de l’équipe-type de L’Équipe pour la 26e journée de Ligue 1, les joueurs du LOSC Vincent Enyeama et Adama Soumaoro compensent en faisant partie de celle de RMC.

Djibril Sidibé a représenté les couleurs du LOSC dans le quotidien sportif mais doit rester dans l’ombre d’Henri Bedimo cette fois-ci. Qu’a cela ne tienne : RMC a dressé une équipe-type qui fait la part belle au club lillois puisque deux de ses représentants y prennent part après la 26e journée de L1, au cours de laquelle le LOSC est allé prendre un point précieux au Parc des Princes (0-0).

Vincent Enyeama a une nouvelle fois brillé face à la bande à Laurent Blanc. « Ne pas prendre de but face au Paris Saint-Germain relève de l'exploit cette saison. Impeccable comme à son habitude, le portier lillois s'est illustré dans les airs mais aussi sur une sortie audacieuse dans les pieds d'Angel Di Maria, aux abords de la surface de réparation. Assurance tous risques », notent nos confrères à juste titre. Concernant le cas Adama Soumaoro, il est également pour beaucoup dans la bonne tenue de la défense des Dogues. « Lui aussi a contribué au clean sheet de son gardien. Le défenseur central a rendu muet un Jean-Kévin Augustin pourtant volontaire et gagné plusieurs duels face à Angel Di Maria. Son duo avec Renato Civelli fonctionne de mieux en mieux », conclut la radio.

L’équipe-type de RMC : Enyeama - Debuchy, Marquinhos, Soumaoro, Bedimo - Azamoum, Gillet, Tolisso - Tannane, Camara Rolan.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Snobés de l’équipe-type de L’Équipe pour la 26e journée de Ligue 1, les joueurs du LOSC Vincent Enyeama et Adama Soumaoro compensent...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.