par Julien Pédebos

LOSC, FC Nantes : Seydoux brosse un portrait élogieux de Girard

Les supporters du FC Nantes, sceptiques sur l'arrivée de René Girard au poste d'entraîneur, seront peut-être rassurés par les propos de Michel Seydoux.

Même si la séparation entre René Girard et le LOSC n'a pas été tout à fait idyllique, le président Michel Seydoux n'en garde aucune rancœur. À l'heure d'évoquer son ancien entraîneur à Ouest France, qui tente de dresser le portrait du nouvel entraîneur du FC Nantes, Seydoux se montre en effet élogieux sur les capacités de son ancien coach, persuadé que celui-ci peut relever le défi nantais.

« C'est un grand professionnel. Comme pour tous les entraîneurs, il faut qu'il y ait une grande complicité avec le président pour que ça fonctionne. J'ai de grands souvenirs avec René. Il est parti un an avant le terme de son contrat. Nous ne nous sommes pas séparés sur des divergences humaines mais sur des choix stratégiques. C'est un grand bosseur. Il y a des points communs entre le LOSC et le FC Nantes, notamment au niveau de la formation. Si un entraîneur ne prend pas l'ensemble du projet sportif avec les collaborateurs en place, ça ne peut pas bien fonctionner. Oui, il était impliqué dans le projet sportif du club dans son ensemble. Est-ce un sanguin ? Non, c'est l'étiquette qu'on lui colle. Dans le quotidien, il est extrêmement calme, posé, réfléchi. Il vit son banc de touche comme un méridional. C'est vrai que René n'a pas que des adeptes. Chez nous aussi, son arrivée avait provoqué des critiques, sur les réseaux sociaux notamment. Il en était affecté. Il apprécie qu'on l'aime. »

Julien Pédebos

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les supporters du FC Nantes, sceptiques sur l'arrivée de René Girard au poste d'entraîneur, seront peut-être rassurés par les propos de Michel Seydoux.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.