par julien.demets

LOSC : Fernando Da Cruz a trouvé comment se consoler de l'élimination

À défaut de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue mercredi contre Nice, au moins le LOSC a-t-il pu voir à l'oeuvre certaines de ses jeunes pousses.

C'est aux tirs au but que le LOSC s'était qualifié au tour précédent face à Valenciennes. C'est aux tirs au but que les Dogues ont été éliminés hier soir par l'OGC Nice. Une déception, forcément, pour l'entraîneur nordiste Fernando Da Cruz, qui a toutefois préféré retenir la bonne intégration des jeunes de l'équipe, notamment Kouadio-Yves Dabila en défense et Boubakary Soumaré dans l'entrejeu.

"Il y a toujours de la déception quand on se fait éliminer d’une coupe. On avait décidé de la jouer à fond même si nous avions fait tourner un peu, avec notamment quelques jeunes dont Dabila et Soumaré qui ont été très bons. Nous sommes contents de leur prestation. Mais sur le contenu, je pense que nous avons été cohérents, même si notre deuxième période a été plus difficile face à une belle équipe niçoise qui aime avoir la possession. Ce soir, le LOSC avait une moyenne d’âge de 21 ans. C’est important de le souligner."

La jeunesse de l'effectif, c'est un peu la réponse à tout en ce moment au LOSC : le directeur généra Marc Ingla l'a également mis en avant pour défendre le projet du club, mis à mal par la décision de la DNCG d'interdire le recrutement lors du mercato de janvier.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À défaut de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, au moins le LOSC a-t-il pu voir à l'oeuvre certaines de ses jeunes pousses.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.