par Julien Pédebos

LOSC : fonctionnement, Mercato, objectifs... Les derniers indices du projet Lopez

Gerard Lopez semble plus proche que jamais de reprendre le LOSC.

Gerard Lopez semble plus proche que jamais de reprendre le LOSC. Et quelques détails supplémentaires ont été dévoilés.

« On a compris que l’arrivée de Gérard Lopez était imminente ». Voilà ce qu'un supporter lillois a confié à Nord Eclair, après une réunion à Luchin entre des représentants de supporters du LOSC et Michel Seydoux. Alors que la situation sportive du club est compliquée, l'actualité a fait tourner les discussions autour du projet Gerard Lopez.

Un modèle monégasque au LOSC ?

L'occasion d'avoir la confirmation que la reprise du club était toute proche, pourquoi pas en fin de semaine même si l'accord financier avec Michel Seydoux n'est pas totalement ficelé. Par ailleurs, quelques détails du projet Lopez auraient filtré, comme l'envie du nouveau repreneur de s'inspirer du modèle monégasque pour bâtir le club lillois, bien évidemment épaulé par Marc Ingla et Luis Campos.

Trois à quatre recrues au Mercato

Dans le domaine sportif, le LOSC devrait se montrer actif sur le Mercato avec trois ou quatre recrues, dont un attaquant et un « milieu » créatif. FootMercato, de son côté, assure au niveau des départs qu'en plus des cas Benzia, Bauthéac et Ryan Mendes que nous évoquions déjà hier, trois autres joueurs ne seraient pas retenus en cas d'offre cet hiver : Rio Mavuba, Mounir Obbadi et Junior Tallo. Enfin, Gerard Lopez aurait un objectif très clair qui a été transmis aux supporters interrogés par Nord Eclair : « M. Lopez a l’ambition d’être européen tous les ans. » De quoi rendre curieux pour l'avenir...

Julien Pédebos

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gerard Lopez semble plus proche que jamais de reprendre le LOSC.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.