par julien.demets

LOSC : Frédéric Antonetti remercie les recruteurs pour le joli cadeau Amadou

Désormais titulaire au LOSC, Ibrahim Amadou constitue, aux yeux de son coach Frédéric Antonetti, la bonne pioche du dernier mercato estival.

Peu utilisé durant la première moitié de la saison, Ibrahim Amadou s'est fait une place dans l'équipe-type du LOSC depuis la victoire en Coupe de la Ligue face aux Girondins de Bordeaux (5-1) le 26 janvier. Dans les colonnes de L'Équipe ce samedi, l'entraîneur nordiste Frédéric Antonetti brosse un portrait élogieux de celui que ses dirigeants avaient recruté avant son arrivée.

"Il faut féliciter la cellule de recrutement qui est allée le chercher l'été dernier à Nancy. C'est un garçon à l'écoute, qui dispose d'une grande marge de progression, avec des qualités athlétiques très au-dessus de la moyenne. Il doit s'améliorer techniquement, notamment en voyant plus vite le jeu et en orientant mieux son corps. Mais il a une bonne technique. Simplement, rien ne remplace l'expérience."

Amadou devrait à nouveau démarrer la rencontre de la 28e journée de Ligue 1 sur la pelouse de Montpellier ce samedi à 17 heures.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désormais titulaire au LOSC, Ibrahim Amadou constitue, aux yeux de son coach Frédéric Antonetti, la bonne pioche du dernier mercato estival.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.