LOSC : Galtier a cru revoir l’équipe kamikaze de Bielsa

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a regretté les risques pris par son équipe en relance sur la pelouse du FC Nantes ce dimanche.

Malgré le résultat positif des Dogues sur le terrain du FC Nantes (2-2) ce dimanche après-midi, Christophe Galtier le sait bien : le LOSC s’en sort très bien au regard des erreurs commises en première période. L’entraîneur nordiste a même cru revoir l’équipe de Marcelo Bielsa, qui prenait trop de risques en relance, quitte à offrir des munitions à ses adversaires.

« Une première période de ce niveau-là, c’est très inquiétant »

Les coéquipiers d’Ibrahim Amadou, auteur d’une perte de balle qui mène à l’ouverture du score nantaise, risquent donc d’avoir les oreilles qui sifflent dans les prochains jours…

« Mon sentiment ? Beaucoup d’inquiétude. Quand on fait une première période de ce niveau-là, quand on est dans cette situation, c’est très inquiétant. Notre première période a été très mauvaise. J’en parlerai à mes joueurs, je leur poserai la question. Mais j’ai cru revoir l’équipe d’il y a quelques semaines, quelques mois, à prendre des risques dans la sortie de balle. On est retombés dans nos travers. La chance que nous avons eue, c’est qu’il n’y avait qu’un but d’écart à la pause et qu’en deuxième période, les choses se sont un peu modifiées. On a pris moins de risque dans des zones dangereuses, on a eu un peu plus de jeu dans la profondeur. On a su arracher ce match nul inespéré. »

Inespéré mais précieux : le LOSC se hisse à la seizième place.

Sylvain Opair