par julien.perez

LOSC : Galtier cherche déjà un concurrent à Malcuit !

Le nouvel entraîneur du LOSC Christophe Galtier veut élever le niveau de jeu de Kévin Malcuit.

Le nouvel entraîneur du LOSC Christophe Galtier veut élever le niveau de jeu de Kévin Malcuit... en lui collant un nouveau concurrent dans les pattes.

Christophe Galtier et Kévin Malcuit se sont côtoyés à l’ASSE et se sont récemment retrouvés du côté du LOSC, où l’ancien entraîneur des Verts doit prendre les manettes d’une équipe en grand danger. Pour son premier match à la tête des Dogues ce samedi en Coupe de France au Mans (15h), Galtier n’a pas encore dit comment il allait organiser son équipe mais il sait déjà comment booster son ancien élève dans le Forez : en lui collant un rival frontal dans son couloir droit !

« Sur ce que j’ai vu en début de stage, il va falloir qu’il s’y mette… »

« À l'ASSE, Kévin nous avait rejoints à un poste où d’autres étaient en place. Il avait dû intégrer le niveau, l’exigence, l’intransigeance sur les plans de jeu. Je l’avais sanctionné en le sortant parfois de l’équipe. A Saint-Étienne, il a montré de suite qu’il avait envie de progresser, j’espère qu’il aura toujours cette détermination, explique-t-il dans La Voix du Nord. Sur ce que j’ai vu en début de stage, il va falloir qu’il s’y mette… Kévin a dû digérer son transfert, une évolution salariale, un nouveau statut. Pour l’instant, il n’a pas de concurrence, mais il peut me faire confiance, je vais lui en trouver car c’est indispensable pour progresser. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le nouvel entraîneur du LOSC Christophe Galtier veut élever le niveau de jeu de Kévin Malcuit en lui mettant un nouveau concurrent dans les pattes.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.