par Julien Pédebos

LOSC : Galtier confirme sa dernière décision forte dans le groupe

Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, a tenté d'actionner des « leviers » qui n'ont pas forcément fonctionné contre Bordeaux.

Christophe Galtier l'avait annoncé, il allait tenter tout ce qui était en son pouvoir pour remettre son équipe dans le droit chemin et obtenir au moins la 18e place synonyme de barrage pour se maintenir. La décision la plus spectaculaire concernait le poste de gardien de but. Hervé Koffi a pris la place de Mike Maignan, écarté, du côté de Bordeaux. Un choix pas vraiment couronné de réussite puisque Koffi a commis une nette erreur sur le but de Kamano.

Pourtant, Christophe Galtier a pris la décision de maintenir Koffi à ce poste pour le prochain match face à Guingamp. Le coach lillois semble avoir plutôt retenu les quelques bons arrêts du jeune gardien plutôt que sa boulette face à Kamano. « J'ai décidé de confirmer Hervé Koffi dans le but. On ne peut pas reprocher à Mike (Maignan) d'être un bon professionnel. Il est toutefois dans une période pas très positive. C'est un choix mûrement réfléchi, toujours difficile à prendre. Hervé (Koffi) jouera donc le prochain match, il a mon entière confiance. J'espère que Mike (Maignan) sera piqué, ce qui le rendra plus performant comme ce fut le cas durant la première partie de saison. Je ne peux pas vous dire aujourd'hui "Hervé sera le titulaire jusqu'à la fin de la saison". Je crois aussi en Mike pour retrouver son plus haut niveau, créer une émulation entre 2 gardiens qui s’entendent bien. S'ils peuvent être au dessus de leur niveau c'est un plus », a déclaré Galtier devant la presse, dans des propos relayés par le compte officiel du club.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, a tenté d'actionner des « leviers » qui n'ont pas forcément fonctionné contre Bordeaux.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.