par Julien Pédebos

LOSC : Galtier pointe les carences de son équipe et envoie un message frontal à Benzia

Christophe Galtier, forcément, était inquiet après le revers contre Angers (1-2) qui laisse le LOSC à la 19e place du classement.

Après la rencontre, devant la presse, le coach lillois n'a pas manqué de pointer du doigt les problèmes défensifs de son équipe. « C'est inquiétant. On va jouer beaucoup d'équipes qui vont être dans ce registre-là (à jouer en contre), et on sera tout le temps exposé. Pour créer des situations il faut prendre des risques. Mais cet équilibre défensif qu'on doit avoir, on ne l'a pas. Et même quand on l'a on ne se comporte pas comme des défenseurs. Pour gagner un match on doit marquer trois buts. Il va y avoir des choix à faire pour être plus efficace sur le plan défensif ».

Galtier, qui regrette le manque de hargne de ses joueurs (« Ce n’est pas avec le talent qu’on se maintient. Ça c’est du pipeau »), a également pointé du doigt la prestation décevante de Thiago Mendes qui « n'a pas fait une bonne prestation » et qui aurait « pu sortir avant », de son propre aveu. Enfin, le coach du LOSC est revenu sur sa décision d'écarter Yassine Benzia du groupe. Avec un message clair. « C'est une décision forte. Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour en parler mais j'espère que je n'aurais pas à prendre de nouveau cette décision. Yassine sait de quoi je parle », a lâché Galtier, le regard sombre.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier, forcément, était inquiet après le revers contre Angers (1-2) qui laisse le LOSC à la 19e place du classement.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.