par julien.perez

LOSC : Galtier sait exactement comment rendre son équipe meilleure

S’il ne peut qu’apprécier le mental de son équipe, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier sait aussi ce qui lui manque pour entamer une « remontada ».

Comme à Nantes (2-2), le LOSC a eu le mérite de revenir au score face à l’OL après avoir pourtant été mené de deux buts  en première période. Christophe Galtier a toutefois vu une différence avec le nul ramené de la Beaujoire lors de la précédente journée de L1.

« On ne freine pas les joueurs, croyez-moi »

« Contrairement à Nantes, où il y a eu réaction mais où on a été chanceux, notre seconde période contre Lyon est une vraie mi-temps, affirme-t-il dans L’Équipe. Je veux me convaincre que ce n’est pas un problème de motivation. Les joueurs avaient appliqué les consignes, mais sans intensité. Parfois, on ne sait pas ce que l’on veut mettre dans un match. Il y a de la retenue. Est-ce lié à la situation sportive ? Peut-être, mais on ne freine pas les joueurs, croyez-moi. Ou alors c’est tout ce qui s’est passé depuis les six premiers mois… »

Trop d’erreurs défensives

La concurrence instaurée par l’ancien entraîneur de l’ASSE favorise quand même les premières réactions mais le LOSC pèche encore par ses errances défensives récurrentes. « On encaisse encore trop de buts, déplore-t-il. S’il faut marquer trois ou quatre fois à chaque match... On a des faiblesses comme toutes les équipes, sûrement plus que d’autres. Mais on a aussi des points forts. Exploitons-les. On ne peut pas subir autant quand on n’est pas bien. On doit sortir de notre confort. Être professionnel, c’est mourir à chaque match sur le terrain. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il ne peut qu’apprécier le mental de son équipe, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier sait aussi ce qu’il lui manque pour entamer une « remontada ».

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.