par julien.demets

LOSC : Gérard Lopez sommé de s'expliquer sur l'état du club !

Très discret en cette période où le LOSC traverse pourtant de fortes turbulences, Gérard Lopez est interpellé vigoureusement par le quotidien La Voix du Nord.

 

On ne peut pas accuser le LOSC de ne pas communiquer. Mais les discours officiels, notamment ceux du directeur général Marc Ingla, sont d'un optimisme tel qu'ils ne font que renforcer la méfiance des supporters à l'égard du projet mené par l'homme d'affaire Gérard Lopez. Le plus grand flou demeure donc autour des finances d'un club menacé de relégation par la DNCG.

"Votre stratégie du silence laisse libre cours à toutes les interprétations"

Un flou que La Voix du Nord dénonce dans un éditorial au vitriol adressé à l'homme d'affaire luxembourgeois. Il est notamment reproché à ce dernier de s'être "caché" samedi lors de la réception du PSG (0-3) au stade Pierre-Mauroy.

"Une fois de plus, vous avez brillé par votre absence. J’ignore pour quelle raison, si c’est pour honorer un rendez-vous d’affaires à l’autre bout de la planète ou pour ne pas avoir à affronter la colère des supporters lillois, mais, cette fois encore, le message que vous avez envoyé n’est pas bon. (...) Votre stratégie du silence laisse libre cours à toutes les interprétations, tous les fantasmes. Dans tout ce qui est dit depuis des semaines, peut-être y a-t-il d’énormes bêtises. Mais un club français n’a jamais été menacé de rétrogradation administrative par la DCNG sur des interprétations ou des fantasmes. Uniquement sur des faits et des comptes."

L'appel, qu'on imagine partagé par les fans du club nordiste, sera-t-il entendu ?

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très discret en cette période où le LOSC traverse pourtant de fortes turbulences, Gérard Lopez est interpellé vigoureusement par La Voix du Nord.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.