par julien.demets

LOSC - Girondins (5-1) : les 5 acteurs principaux d'un match à rebondissements

Des buts en cascade, quelques beaux gestes et beaucoup d'erreurs.

.. C'est un match un peu fou qu'ont offert le LOSC et les Girondins de Bordeaux (5-1) ce soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Voici les héros heureux ou malheureux de la soirée. 

Prior, une succession difficile

Le costume de gardien titulaire, laissé vacant par un Cédric Carrasso blessé pour le reste de la saison, est visiblement encore un peu grand pour Jérôme Prior. Sur sa première intervention, le portier de 20 ans a rendu le ballon aux Dogues hors de sa surface. Sur la seconde, son choc avec Diego Contento a permis à Yassine Benzia d'ouvrir le score. Ce fut mieux par la suite, mais l'arrivée d'un Sirigu paraît indispensable.

Soumaoro, de zéro à héros

Son manque de réactivité alors qu'il se trouvait seul face aux cages bordelaises à la 23e minute avait donné le ton d'un match qui, de laborieux, allait devenir catastrophique dix minutes plus tard. Le stoppeur nordiste s'est rendu coupable d'une tentative de dribble suicidaire dans sa surface, sanctionnée par un but de Clément Chantôme. Mais en redonnant l'avantage à sa formation, le joueur de 23 ans a sauvé sa prestation.

Sané, entrée et sortie ratées

L'entraîneur bordelais Willy Sagnol pensait bien faire en remplaçant André Biyogo-Poko, mal entré dans la partie, par Lamine Sané dès la 25e minute. Ce fut pire. Malheureux sur le troisième but du LOSC puisque c'est lui qui lobe Prior en voulant devancer Rony Lopes, Sané se montre bien trop passif sur la reprise d'Éric Bauthéac (4-1). L'international sénégalais, annoncé partant au mercato, a raté ses adieux au FCGB.

Bauthéac a retrouvé ses ailes

Qu'elles semblent loin, ces premières semaines de compétition l'automne dernier, lorsque le transfuge de l'OGC Nice peinait à trouver ses repères dans le jeu lillois. Force est de constater qu'Hervé Renard l'utilisait mal. Repositionné au poste d'ailier par le nouvel entraîneur du LOSC Frédéric Antonetti, le joueur de 28 ans progresse de match en match. Son but ce soir ne reflète qu'une partie de son énorme activité côté gauche.

Benzia, l'as des deux surfaces

Yassine Benzia restait sur deux rencontres de championnat entamées sur le banc et un tir au but manqué à Trélissac en Coupe de France. Bref, ça n'allait pas très fort. Le numéro 9 lillois a profité du match de ce soir pour se redonner confiance. De retour comme titulaire, Benzia a inscrit le premier but de son équipe avec beaucoup de maîtrise, avant de se distinguer sur le plan... défensif, en dégageant un ballon sur sa ligne.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est un match un peu fou qu'ont offert le LOSC et Bordeaux en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Voici les héros heureux ou malheureux de la soirée.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.