par julien.demets

LOSC, Girondins, PSG, RC Lens : Campos, Mbappé, Diarra... Les sanctions de la LFP

Exclu à Rennes il y a dix jours, Kylian Mbappé a écopé de deux matches de suspension.

Voici les autres décisions de la commission de discipline.

Comme tous les jeudis soirs, la commission de discipline s'est réunie hier afin de statuer sur le sort des joueurs avertis ou exclus lors de la dernière journée de championnat (mais aussi lors des demi-finales de la Coupe de France).

Expulsé sur la pelouse du Stade Rennais pour avoir essuyé ses crampons sur le mollet d'Ismaila Sarr, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé a écopé de deux matches de suspension. Le premier a été purgé le weekend dernier à l'occasion du déplacement de son équipe à Lille.

Luis Campos convoqué le 22 février

Un déplacement marqué par le coup de sang de Luis Campos, le conseiller au recrutement du LOSC, qui s'en était vigoureusement pris à l'arbitre en retournant aux vestiaires à la pause. Le dirigeant portugais sera convoqué le jeudi 22 février 2018.

Enfin, après que des fumigènes ont été allumés en tribune visiteurs à Troyes le 13 janvier, les Girondins de Bordeaux ont été privés de supporters pour trois déplacements, dont un avec sursis. Une sanction déjà purgée à titre conservatoire.

En Ligue 2, Souleymane Diarra a été suspendu un match pour avoir reçu un troisième avertissement en dix rencontres. Le milieu de terrain du RC Lens manquera le déplacement à Quevilly.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Exclu à Rennes il y a dix jours, Kylian Mbappé a écopé de deux matches de suspension. Voici les autres décisions de la commission de discipline.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.