par Alexandre Corboz

LOSC – INFO BUT ! Mercato : incertitude sur le cas Benzia

Pas dans les choix prioritaires de Frédéric Antonetti, Yassine Benzia (21 ans) pourrait se retrouver sur le marché cet été.

Sous contrat jusqu’en juin 2019, Yassine Benzia (21 ans) restera-t-il au LOSC cet été ? Rien n’est moins sûr. En effet, l’international algérien, récent buteur avec sa sélection face aux Seychelles (2-0), a connu une deuxième partie de saison beaucoup plus compliquée que la première, dans l’ombre du portugais Eder, prêté en janvier part Swansea qui a finalement signé chez les Dogues fin mai.

D’un titulaire en puissance lors du mandat d’Hervé Renard sur le banc, Benzia a petit à petit glissé dans la peau d’une doublure avec Frédéric Antonetti, qui ne l’a plus titularisé depuis le 21 février dernier face à l’OL. Même si le technicien corse l’a souvent encouragé devant les médias, l’exhortant à ne pas lâcher, la donne ne serait pas franchement la même en coulisses.

Antonetti souhaite un attaquant pour doubler Eder

En effet, selon nos informations, Antonetti ne croit pas énormément en Yassine Benzia, pas plus qu’en Baptiste Guillaume et en Sehrou Guirassy. Au grand dam de ses dirigeants qui avaient misé beaucoup d’argent sur les trois attaquants à l’été 2015. L’ancien coach du Stade Rennais aurait même demandé à sa direction un attaquant de complément pour servir de doublure à Eder. Pour l’instant, Benzia n’est pas « officiellement » sur le marché, la qualification européenne et la probable absence d’Eder pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa bloquant tous mouvement en attaque. Mais la donne pourrait bien évoluer dans la deuxième partie du marché.

Alexandre CORBOZ

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pas dans les choix prioritaires de Frédéric Antonetti, Yassine Benzia (21 ans) pourrait se retrouver sur le marché cet été.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.